Carte nationale d'identité / passeport                                                                     Retour

Vous avez la possibilité de retirer un dossier de demande en mairie ou de réaliser la pré-demande en ligne sur :
Tous les justificatifs doivent être présentés en ORIGINAL et en PHOTOCOPIE
❏ Pré-demande en ligne sur le site internet «SERVICE-PUBLIC.FR »
❏LIVRET DE FAMILLE : uniquement pour les demandes réalisées en ligne à la Mairie de Villesèque.
❏ 1 photographie d’identité conforme de moins de 6 mois, non découpée, sans défaut ni pliure. (photographe ou Photomaton)
❏ 1 justificatif de domicile datant de moins de 6 mois, au nom du demandeur (par exemple: avis d’imposition, facture d’électricité, de téléphone, attestation d’assurance habitation) + photocopie
OU l’attestation d’hébergement complétée accompagnée d’un justificatif de domicile au nom de l’hébergeant avec original et copie de sa carte d’identité
❏ Carte nationale d’identité/ passeport + photocopie
❏ Timbres fiscaux en vente dans les bureaux de tabac, ou sur « SERVICE-PUBLIC.FR »
Carte nationale d’identité : uniquement en cas de perte ou de vol ; 25 €
Passeport : Majeurs : 86€   Mineurs de 15 ans et plus : 42€  Mineurs de moins de 15 ans : 17€
❏ SI changement d’état civil ET demande de 1ère apparition: Acte de mariage ou acte de décès (de moins de 3 mois) pour justifier le veuvage. Jugement de divorce notifiant le droit d’user du nom de l’ex-époux.
❏ Justificatif d’état-civil: Si première demande / perte / vol / changement d’état civil / titre d’identité périmé depuis + de 5 ans:
Fournir un extrait d’acte de naissance avec filiation de moins de 3 mois (la demande se fait à la mairie du lieu de naissance)
NE PAS PRODUIRE si votre commune de naissance est reliée à COMEDEC.
Pour le vérifier : HTTPS://ANTS.GOUV.FR/LES-SOLUTIONS/COMEDEC/VILLES-ADHERENTES-A-LA-DEMATERIALISATION.
Le cas échéant, justificatif de la nationalité française.
❏ Déclaration de vol ou de perte (commissariat, gendarmerie): si renouvellement du titre, la déclaration de perte est à faire en mairie uniquement. Dans ce cas l’avis d’imposition ou non-imposition est obligatoirement requis (+si possible permis de conduire sécurisé ou à par défaut tout autre document justifiant votre identité).
ENFANTS: Autorité parentale à compléter + pièce d’identité des parents originales et photocopies (jugement de divorce uniquement si autorité parentale exclusive ou garde alternée + justificatif de domicile de chaque parent à joindre) + photocopies.

Lieux de délivrance des documents

SIGEAN
10 Place de la Libération
11 130 SIGEAN